Member: CDERMontreal
Company name: Centre de Développement et d'Entrepreneuriat en Restauration de Montréal

Resource person: Philippe Bertrand

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote




Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

October 3, 2013 - Business News > Management & Finance
Comment bien démarrer son entreprise en restauration ?

En quoi un plan d'affaires est utile pour une personne souhaitant ouvrir un restaurant ?

Le plan d'affaires est un des deux éléments essentiels à la réussite de notre futur entrepreneur-restaurateur, surtout dans ce domaine d'activité si spécifique. Il est un outil et document professionnel qui lui permettra de définir avec précision son projet. Il demande à la personne de transcrire et de poser une réflexion sur sa future entreprise. Il lui demande de penser chaque détail de celle-ci pour en assurer la pérennité. De la mission, à l'étude de marché, en passant par la phase marketing, la gestion des ressources humaines, le parcours client… pour terminer par le financement de son projet et la phase d'ouverture de son entreprise en restauration. www.cdermontreal.com

Par exemple, il amène la personne à effectuer des recherches, créer des documents professionnels essentiels à une saine gestion de son entreprise, connaitre ses futurs partenaires (fournisseurs de services et alimentaires). À créer le parcours expérientiel de son client, à penser à quelles compétences il devra faire appel pour compléter éventuellement les siennes et être en mesure d'offrir le service qu'il souhaite à ses clients. Effectuer son plan d'affaires, c'est un gain de temps considérable lors de l'ouverture de votre entreprise, car vous avez eu l'occasion de penser, de réfléchir aux détails qui feront la différence entre vous et vos concurrents.
Il y a toute la réflexion de la gestion des matières premières. Une des causes d'échecs résulte d'une mauvaise gestion des denrées et du calcul des food-cost et prix de vente. Tous ces points doivent être abordés dans le plan d'affaires. Les règles d'hygiènes et salubrités en la présence d'un plan de maitrise sanitaire…

La personne souhaitant faire la différence au sein de sa communauté aura posé des gestes à restauration durable que ses clients sauront apprécier, avec pour impact un bouche à oreille positif. Bien sûr, ce ne sont que quelques exemples que nous pouvons trouver à l'intérieur d'un plan d'affaires destiné à une entreprise en restauration. Notre programme en comporte de très nombreux.


Views: 171 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit CDERMontreal's Profile
Consult all the News and Tips by CDERMontreal
Consult all the Business News by Solo Agents

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments