Member: documedia
Company name: Documedia

Resource person: Dominic Lachance

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote



Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

November 18, 2004 - Advice and Strategy > Multimedia & Graphic Design
À propos des applications Web...

Les applications web sont des sites Internet qui en donnent plus aux usagers que les sites web statiques. La différence est dans la façon dont les informations vous sont fournies. Le site répond aux demandes des usagers en changeant l'information pour leur fournir ce qu'ils veulent.

Internet et les technologies web peuvent fournir une alternative au traditionnel logiciel pour ordinateur personnel. Vous pouvez transférer vos logiciels qui sont sur votre ordinateur présentement vers un serveur central ou vous pouvez les accéder en utilisant un simple navigateur internet. Cette approche, appelée application web permet aux organisations de s'adapter rapidement aux changements de leurs besoins et en même temps minimiser les coûts.

Quels sont les avantages?

Les avantages des Applications Web sont :

Information plus accessible à l'utilisateur - les utilisateurs sentent qu'ils obtiennent l'information désirée et donc reviennent plus souvent.

Plus utile pour les employés - Les applications web peuvent être accédées à partir d'un simple navigateur web comme Internet Explorer ou encore Netscape et peuvent être par le fait même accédées à partir de n'importe quel endroit dans le monde où vous avez un accès à Internet

Économies d'argent - Les applications web vous permettent de sauver immédiatement sur les coûts d'opérations, et surtout dans le long terme où c'est le plus efficace, concernant les coûts des mises à jour, des licences, la maintenance, la solution de problèmes et des copies de sauvegarde qui peuvent maintenant être faites sur un seul serveur au lieu de le faire sur plusieurs ordinateurs à travers l'entreprise.
Exemples d'applications Web

Vous avez sûrement déjà utilisé une application web sans même le savoir, si vous avez consulté votre service de banque en ligne ou encore un site qui vous donne des informations personnalisées, comme par exemple un site de recherche d'emploi en ligne ou encore un outil de gestion de votre portfolio d'action boursière.

Voici quelques exemples d'applications que Documédia a déjà développées :

Convertir une collection de formulaires en papier vers des formulaires PDF qui insèrent les données dans une base de données pour facilement gérer les documents et leur impression. Ce procédé facilite la tâche des employés pour entrer des données et compléter des formulaires relatifs à leurs travaux.

Re-définir les flux de production administrative des corporations comme par exemple la façon de remplir les évaluations des employés, leur bonus annuel, les objectifs de ventes et combiner plusieurs de ces tâches dans une application web.

Transférer la gestion de projet et la collaboration entre les employés en-ligne avec des modules de gestion d'horaire, des systèmes de discussions, de la mise en archives de documents et d'autres services.

Assurer aux employés l'accès à toutes les informations importantes à travers une librairie en-ligne et des engins de recherche.

Intranet dynamique, banque d'emploi en-ligne, communiqué de presse dynamique, système d'achat et vente de biens et de services en-ligne et plusieurs autres applications web.

Comment fonctionnent-elles?

Les applications web sont capables de donner à l'utilisateur une expérience web unique en allant chercher l'information la plus appropriée (habituellement à partir d'une base de donnée), au lieu d'être restreint à présenter à l'usager toujours les même pages statiques.

Si vous utilisiez un système de gestion d'horaire en-ligne au lieu de votre logiciel actuel, vous accèderiez au logiciel comme si vous alliez sur un autre site internet. Pour utiliser le système de gestion d'horaire, vous ouvrez votre navigateur web et ensuite tapez une adresse (par exemple, http://www.monserveur.com/horaire. Une fois arrivé au bon site, votre navigateur web vous présentera une page web qui vous laissera utiliser le logiciel. À partir de là, le logiciel fonctionne de la même manière que votre logiciel sur votre ordinateur. Comme dans l'exemple ci-haut, toutes les informations sur vos rendez-vous, votre agenda, etc., sont enregistrées dans la base de données et elles vous sont par la suite re-présentées à l'écran selon vos préférences et au besoin. Les fonctionnalités peuvent, si vous le désirez, être identiques à la version traditionnelle du logiciel sur votre ordinateur.

Qu'est ce que Documédia peut faire pour vous?
Documédia a beaucoup d'expérience dans le développement d'applications web et peut vous aider à décider comment ces logiciels pourraient aider votre entreprise. Si vous décidez qu'une application web est ce qu'il vous faut, Documédia offre un service complet à partir du design initial, durant le développement et au moment de transférer l'application sur votre serveur web ou Intranet. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions ou pour discuter comment nous pouvons vous aider.


Views: 101 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit documedia's Profile
Consult all the News and Tips by documedia
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments