Member: ericleblanc
Name: Eric Leblanc

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote




Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

October 28, 2008 - Advice and Strategy > Information Technology
Attirez plus de clients grâce à votre site Internet personnel

Combine en un seul mot votre nom, votre photo, votre numéro de téléphone, et encore plus. Un site Internet personnel est une vitrine exceptionnelle et incontournable pour se faire connaître et pour promouvoir ses services. Voici les racines pour faire grandir un site Internet qui vous apportera une grande valeur.


1. Choisissez le bon nom de domaine

28% des utilisateurs trouvent un site en essayant directement une adresse. Les mots d'ordre sont :

* Court ;
* Facile à mémoriser ;
* S'écrit comme se prononce.

L'important, c'est d'enregistrer le « .com » et le « .ca », ils ont tous deux une très bonne notoriété au Canada. Un nom de domaine coûte approximativement 15$ par an. Je vous recommande, pour éviter toute ambigüité, d'enregistrer aussi le pluriel et les mots séparés par un trait d'union si applicable. C'est un petit investissement qui en vaut le coup.

2. Ayez de l'impact dès le départ

« On n'a jamais deux chances de faire une bonne première impression », cette règle vaut aussi bien sur Internet que dans la vie. Les internautes en ont vu plus d'un et ils jugent votre crédibilité en quelques secondes seulement. Si vous offrez des services professionnels, assurez-vous qu'une fois que l'internaute aura visité votre site, ce soit cette même image professionnelle qui lui reste en tête.

3. Générez du trafic

Pour attirer des visiteurs, mettez votre nom de domaine sur vos cartes d'affaires, ajoutez-le sur vos pancartes publicitaires, faites-en la promotion chaque fois qu'une occasion se présente. Intégrez-le à chacune des démarches de marketing que vous faites. Par contre, si vous voulez que votre site attire des internautes, j'ai le regret de vous annoncer que vous n'êtes qu'une seule option sur plus de 172 millions de sites Internet¹. Comment faire pour vous démarquer?

Près de la moitié des internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver ce qu'ils désirent. Google, Yahoo et MSN positionnent les différents sites selon la pertinence de leur contenu. En d'autres termes, plus votre site est intéressant et apporte de la valeur à votre clientèle, mieux il sera positionné. Bien sûr, il y a quand même tout un lot de détails techniques, mais une fois ces bases établies, la valeur et la constance de l'information apportée garantiront une juste position dans les moteurs de recherche.

Pour finir, souvenez-vous qu'avec les moteurs de recherches, l'internaute n'arrive pas nécessairement toujours sur votre page d'accueil. Positionnez des liens vers ce qui vous apporte de la valeur sur chacune des pages de votre site Internet.

4. Laissez la parole aux internautes

Aujourd'hui, Internet est une plate-forme bidirectionnelle qui permet autant au propriétaire du site qu'aux visiteurs d'interagir ensemble pour apporter de l'information de grande qualité. C'est ce qui s'appelle le Web 2.0.

Comment pouvez-vous en tirer profit? Il suffit de vous impliquer! Par exemple, si vous oeuvrez dans le domaine de l'immobilier, écrivez une fois par mois un petit article qui parle des conseils et des nouvelles tendances dans le marché immobilier. Ce mois-ci, ce pourrait simplement être pour informer les gens des derniers changements du ministère des Finances sur les prêts de 40 ans. De plus, ajoutez la possibilité aux internautes de réagir à vos articles et de laisser leurs commentaires, vous créerez ainsi la base d'une relation. Ou encore, ajoutez un petit sondage sur votre site avec les différents sujets à traiter pour le mois prochain. Celui ayant le plus de votes sera celui de votre prochain article. Ainsi, vous impliquerez les internautes et vous les inciterez à revenir le mois prochain. À travers ces articles, vous bâtirez votre crédibilité et vous fidéliserez vos visiteurs.

5. Ne parlez pas de vous

N'oubliez pas, votre site Internet est votre plate-forme pour vous faire connaître, mais cela ne veut pas dire qu'il faut seulement parler de vous. L'important, c'est de mettre de l'information qui apportera de la valeur à vos visiteurs, c'est eux qu'il faut séduire.


Aujourd'hui, un Québécois sur deux navigue sur Internet tous les jours. Par tranche d'âge, c'est plus de 80 % des 18-34 ans qui naviguent quotidiennement. Plus que jamais, Internet fait donc partie de notre réalité. Le marché est prêt, les outils sont accessibles et la technologie est plus abordable que jamais. Je peux vous aider à bâtir les racines solides de votre site Internet.

Eric Leblanc

¹Nombre de sites Internet, Netcraft, juin 2008

Source: http://www.eric-leblanc.com/chroniques/3/attirez-des-proprietaires-vendeurs-grace-a-un-site-internet.html


Views: 426 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit ericleblanc's Profile
Consult all the News and Tips by ericleblanc
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments