Member: EvenementsApogee
Company name: Événements Apogée

Resource person: Lauraine Ouellette

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote



Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

November 12, 2007 - Advice and Strategy > Management & Finance
Anniversaire d'entreprise - un bon placement !

Anniversaire d'entreprise

Saviez-vous que si vous avez fondé votre entreprise en :

2003 vous aurez 5 ans en 2008
1998 vous aurez 10 ans en 2008
1993 vous aurez 15 ans en 2008

Un anniversaire d'entreprise est une étape importante et fournit une occasion de mettre les projecteurs sur votre organisation, il vous permet de démontrer ses réalisations, et ses plans futurs. C'est pour vous une occasion de propulser votre image aux yeux de vos employés, de vos clients, des actionnaires, des médias et de la communauté. Ne manquez pas cette chance de rayonner !

Votre organisation a un anniversaire chaque année. La question êtes-vous prêt à mettre en oeuvre cette action pour vous démarquer de votre concurrence ? Voici sept éléments pour créer un programme de commercialisation réussi autour de votre anniversaire.

1. Identifiez la valeur de vente de votre anniversaire

Identifiez la valeur de vente de votre anniversaire. Il ne s'agit pas de ressasser votre passé, au contraire, elle est une des initiatives de vente des plus efficaces.

Véhiculer votre passé est le critère le plus fort pour juger de votre futur, après tout vous êtes toujours debout ! Employez ainsi votre histoire de succès pour diffuser votre positionnement dans le futur.

2. Commencer maintenant !

Puisque la chose la plus importante que vous pouvez faire pour vous assurer le succès doit commencer à se planifier dès aujourd'hui, ne limitez pas la portée de ce que vous pouvez accomplir dans l'attente de mettre des plans en place.

En outre, assurez-vous de développer et favoriser un "sens d'urgence" au sein de votre entreprise au sujet de votre anniversaire, l'urgence est un élément important dans un anniversaire réussi et se reflètera dans d'autres aspects de votre organisation.


3. Sachez ce que vous voulez comme retour sur l'investissement

Après une année de marketing d'anniversaire, vous voudrez savoir ce que vous avez accompli, votre retour sur l'investissement. Tout est dans la mesure.

Déterminez les mesures qui sont importantes pour vous, sachez où vous êtes maintenant, au début de vos démarches. Posez-vous les questions : Que doit-il arriver cette année pour que nous déclarions que cet effort est un succès ? Qu'est ce qui change dans les attitudes et les ventes ? Voulons-nous augmenter nos ventes ? Voulons nous développer un sentiment d'appartenance et de loyauté auprès de nos employés ? Voulons-nous fidéliser nos clients ? Voulons-nous développer de nouveaux marchés ? Voulons-nous augmenter notre productivité ?

Mesurez ce que vous avez accompli en cours d'année et comparez à vos mesures de départ, c'est votre retour sur l'investissement. Il n'est pas suffisant de dire, «nous avons eu ces événements pour des centaines de clients et employés, et distribué des centaines, voir des milliers de brochures». L'investissement injecté dans cette démarche doit vous permettre d'avoir des retombées palpables.

4. Faites participer vos employés

En demandant, vous cherchez à faire de vos employés les associés à part entière dans la planification et l'exécution de votre anniversaire de compagnie. C'est une occasion inégalée d'établir la fierté et la passion des employés et de transformer vos capitaux plus prisés en véritables ambassadeurs.

5. Pensez les événements et les soutiens

Vous pouvez gagner les coeurs et les esprits de vos cibles en employant les événements et des moyens de communications qui véhiculent votre message de manière excitante et fortement personnelle.

Les événements positionnent votre organisation de manières qui importent à vos cibles. Ils sont cruciaux pour atteindre les personnes et à les faire participer. Les événements créent des obligations émotives et pratiques et apportent une excitation non disponible avec des méthodes traditionnelles de vente.

Prévoyez des événements de tailles différentes à différents endroits et répartissez-les tout au long de l'année. Combinez votre célébration avec des événements existants programmés tels que les conférences techniques, votre assemblée annuelle, les expositions commerciales ou tout autre événement récurrent. Créez les événements qui ont un intérêt général et qui pourront également attirer les médias.

6. Célébrez toute l'année

Votre stratégie de vente d'anniversaire devrait avoir une durée de conservation d'au moins une année. Ne dépensez pas tout votre capital d'anniversaire en un simple événement. Les événements et les initiatives peuvent se dérouler tout au long de l'année, ils maintiendront l'intérêt pour votre compagnie auprès des personnes que vous voulez rejoindre.

Trouvez des moyens innovateurs pour établir un dialogue sincère avec vos employés, clients et fournisseurs. Apprenez d'eux comment vous pouvez les aider à vous développer et prospérer, parce qu'ils sont la clef de votre propre succès.

7. Obtenez de l'aide !

Acceptez que vous ne puissiez tout faire seul, impliquer vos employés, la direction et au besoin, former un Comité organisateur.

Une célébration réussie comprends beaucoup d'éléments, la planification, la mesure, le développement de logo d'anniversaire, l'histoire de l'entreprise, les relations publiques, la création et la gestion d'événement, la création ou la mise à jour de votre site Web, et plus. Trouvez quelqu'un qui peut vous aider avec la planification et la stratégie, mais qui peut également mettre en application ces plans pour vous.

Soyez fier de cet anniversaire! C'est votre récompense pour votre détermination, votre courage et votre volonté de réussir !

Lauraine Ouellette, présidente
Événements Apogée


Views: 2036 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit EvenementsApogee's Profile
Consult all the News and Tips by EvenementsApogee
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments