Member: FocusRetraite
Company name: Focus Retraite & Fiscalité inc.

Resource person: Josée Jeffrey

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote



Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

April 22, 2007 - Advice and Strategy > Management & Finance
Les frais de déménagement sont aussi déductibles pour les travailleurs autonomes

Vous avez l'intention de déménager pour lancer votre nouvelle entreprise dans un endroit plus prospère, sachez que certains de vos frais de déménagement peuvent être déductibles en vertu du paragraphe 62 (1) de la Loi de l'impôt sur le revenu au même titre que pour occuper un nouvel emploi. Seuls les frais pour un déménagement à l'intérieur du Canada sont déductibles, sauf s'ils ont été engagés à un moment où vous viviez temporairement à l'extérieur du Canada.

La condition à respecter est de se rapprocher d'au moins 40 km de son nouveau lieu de travail. La déduction ne doit pas dépasser le revenu net d'emploi ou d'entreprise gagné après la date du déménagement. L'excédent pourra être reporté aux années suivantes à l'encontre du nouveau revenu gagné.

Les frais déductibles sont :

· Les frais payés pour les déménageurs;
· La location d'un camion de déménagement;
· L'entreposage des meubles;
· Les frais raisonnables pour vous loger et vous nourrir pendant le trajet pour vous et votre famille;
· Les frais de résiliation du bail ou les frais de vente de votre ancienne résidence;
· Les frais de repas et de logement temporaire, près de l'ancienne résidence ou de la nouvelle résidence, engagés par vous et les membres de votre famille pendant une période maximale de 15 jours.

Les frais de vente de l'ancienne résidence comprennent la publicité pour vendre la maison, les commissions de l'agent d'immeuble, les pénalités afférentes au remboursement anticipé de l'hypothèque à cause de la vente ainsi que les frais de quittance.

Et si vous devez vendre votre ancienne résidence pour en acquérir une autre, les frais juridiques et les droits de mutation de la nouvelle résidence acquise seront aussi déductibles.

Il est toujours possible d'utiliser la méthode simplifiée pour calculer les frais de déplacement et de repas. Vous pouvez déduire un montant fixe de 17 $ par repas, jusqu'à concurrence de 51 $ par jour et par personne, sans soumettre de reçus. Les montants alloués pour les repas et le taux fixé pour chaque kilomètre parcouru peuvent changer.

Advenant le cas où vous n'avez pas réussi à vendre votre ancienne résidence avant votre déménagement, vous pourrez déduire les intérêts hypothécaires, l'impôt foncier, les primes d'assurance ainsi que les frais de chauffage et d'électricité pendant son inoccupation jusqu'à concurrence de 5 000 $. Tout au long de cette période, la résidence ne doit pas être occupée ni louée à une autre personne et des efforts sérieux sont faits en vue de la vendre.

Finalement, le coût de la révision de documents juridiques (testament, mandat en cas d'inaptitude) pour tenir compte de l'adresse de la nouvelle résidence, du remplacement des permis de conduire et des certificats d'immatriculation de véhicules non commerciaux et des connexion et déconnexion des services publics s'ajoutent à la listes des frais déductibles.

À bien calculer, les frais de déménagement sont une vraie mine d'or pour ceux qui connaissent bien tous les détails des frais admissibles. Ne les oubliez pas lors de votre prochaine déclaration de revenus et conservez toutes vos pièces justificatives. Bon déménagement !

Josée Jeffrey, D. Fisc. Pl. Fin.



Views: 2559 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit FocusRetraite's Profile
Consult all the News and Tips by FocusRetraite
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

1 comment
déménagement Ste-Thérèse.  17-02-2012 1:00 a.m. HNE

Cet article a vraiment stimulé mon intérêt: les informations sont présentées de manière claire et précise - merci.
<a href="http://www.demenagementca.com/">déménagement Ste-Thérèse</a>

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments