Member: GaumontGroupeConseil
Company name: Gaumont Groupe Conseil inc.

Resource person: Benoît Gaumont

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote



Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

August 26, 2009 - Advice and Strategy > Management & Finance
Le régime enregistré d'épargne-invalidité

Il s'agit d'une nouvelle stratégie d'accumulation proposée par le gouvernement fédéral en 2007 et qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2008. Malgré que l'année 2009 soit déjà assez avancée, le "REEI" est encore très peu connu.

Ce régime s'adresse à un particulier, résidant au Canada, qui a droit au crédit d'impôt fédéral pour personnes handicapées.

Les cotisations sont permises pour le bénéficiaire jusqu'à l'âge de 59 ans (maximum de 200 000 $ à vie) et ne sont soumises à aucun plafond annuel.

Le capital, issu des cotisations au REEI, appartient au bénéficiaire et n'est pas disponible aux cotisants.

En outre, les cotisations au REEI ne donnent droit à aucune déduction fiscale, mais les rendements réalisés sont à l'abri de l'impôt.

Une Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité (SCEI) est payable au bénéficiaire jusqu'à l'âge de 49 ans. En effet, un revenu familial net inférieur à 77 664 $ permet d'obtenir une subvention de 300 % du premier 500 $ de cotisation et de 200 % du prochain 1 000 $ de cotisation pour un maximum de 3 500 $ par année et 70 000 $ à vie. Dans le cas d'un revenu familial net supérieur à 77 663 $, la SCEI est de 100 % du premier 1 000 $ de cotisation.

Un Bon canadien pour l'épargne-invalidité (BCEI), pouvant aller jusqu'à 1 000 $/année (20 000 $ à vie), peut s'ajouter selon le revenu familial net pour les familles à faible ou moyen revenu (revenu inférieur à 38 832 $).

À partir du moment où le bénéficiaire atteint l'âge de 18 ans, le revenu familial net aux fins du REEI représente le revenu du bénéficiaire et de son conjoint ou sa conjointe. Avant l'âge de majorité, c'est le revenu net des parents qui est pris en considération.

Au plus tard avant la fin de l'année de ses 60 ans, le bénéficiaire s'imposera sur les rendements générés, les subventions et les bons au retrait, alors que les cotisations seront reçues libres d'impôt.

Les retraits du REEI sont soumis à un plafond annuel basé sur l'espérance de vie du bénéficiaire et le capital disponible.

Bien sûr, cette stratégie d'accumulation ne s'adresse pas à tout le monde, mais elle représente d'importants avantages pour ceux qui y sont admissibles.

Gaumont Groupe Conseil peut vous aider à tirer le maximum des différentes stratégies d'accumulation en les agençant à votre situation personnelle et en optimisant leur rendement fiscal.


Views: 295 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit GaumontGroupeConseil's Profile
Consult all the News and Tips by GaumontGroupeConseil
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments