Member: giscardtremblay
Name: Giscard Tremblay

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote



Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

September 25, 2013 - Advice and Strategy > Journalism & Broadcasting
Publicité radio : par la station ou par un producteur externe?

Pourquoi demander à un producteur indépendant de créer votre publicité radio plutôt que de la faire produire directement à la station de radio, cette dernière offrant habituellement ce service gratuitement à l'achat d'une campagne?

Pour vous démarquer!

À la radio, les meilleures publicités, les plus punchées, celles enregistrées avec des comédiens professionnels, sont produites à l'externe. Dans 99 % des cas, disons. ;) Le producteur de la station de radio et le rédacteur n'ont souvent pas beaucoup de temps à consacrer à la conception de votre publicité et ce sont, dans 99 % des cas également, les animateurs qui prêtent leur voix aux pubs.

Même si la majorité des animateurs sont excellents pour faire de la publicité, il reste que l'on entend déjà beaucoup leur voix en ondes, et même peut-être dans la publicité qui suivra ou précédera la vôtre. Difficile de se démarquer ainsi, non?

Si vous désirez une publicité avec une certaine mise en scène et des gens qui interprètent un personnage, les animateurs ne sont généralement pas les meilleures personnes pour cela. J'en suis moi-même la preuve! Très bon narrateur, mais piètre comédien. Faire affaire avec un producteur indépendant, c'est aussi se trouver une personne qui nous suggérera d'excellents comédiens pour enregistrer notre publicité destinée à la radio. Comme pour la production et la création de publicités pour la télévision!


Views: 171 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit giscardtremblay's Profile
Consult all the News and Tips by giscardtremblay
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments