Member: jplauzier
Company name: JPL Communications inc.

Resource person: Jean-Pierre Lauzier

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote



Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

October 31, 2008 - Advice and Strategy > Communications & Marketing
Pour obtenir des résultats exceptionnels, vous devez

Les résultats que vous obtenez dans votre vie professionnelle ou personnelle sont à votre image; autrement dit, c'est la combinaison de vos forces, de vos faiblesses, de vos valeurs, de votre attitude, de votre comportement et de vos habitudes qui vous donnent les résultantes que vous avez présentement. C'est en quelque sorte votre ADN, c'est-à-dire que ce sont les ingrédients qui composent une recette qui vous est unique.

Est-ce que votre ADN vous donne les résultats que vous désirez, que ce soit au niveau social, financier, familial, spirituel, physique, mental, etc.? Si votre réponse est oui, alors bravo, ne changez rien. Par contre, si vous répondez non et que vous souhaitez améliorer certains aspects qui vous irritent, alors laissez-moi vous proposer une méthode simple et très efficace que vous pouvez mettre en pratique immédiatement. Par contre, elle exige de vous beaucoup de détermination, de courage et de volonté.

En fait, si vous voulez obtenir des résultats différents, c'est-à-dire qui soient meilleurs, vous devez modifier ce qui est à l'origine de ces résultats, c'est-à-dire vous-même. Il va de soi que si vous ne changez pas, vous obtiendrez toujours les mêmes résultats.

Mais alors, que faut-il changer dans vous-même? Certainement pas vos « forces » parce que ce sont elles qui vous ont permis d`être là où vous en êtes présentement. Votre but doit être de convertir votre ou vos plus grandes « faiblesses » en « forces ».

La majorité des gens croient que ceux qui réussissent ont soit des talents innés, soit de la chance, soit qu'ils bénéficient de privilèges. Cette affirmation est certainement vraie pour quelques-uns, mais pour la majorité de ceux qui obtiennent des résultats exceptionnels, c'est surtout leur travail intense et acharné qui leur permet de réussir à transformer leurs plus grandes « faiblesses » en « forces ».

Améliorer vos plus grandes lacunes demande beaucoup de volonté, premièrement pour les identifier et deuxièmement pour prendre des actions concrètes qui vous permettront de les changer en « forces ».

Voici un exercice que je vous propose et qui a l'avantage de vous aider à avancer dans cette transformation. Afin d'identifier une « faiblesse » sur laquelle vous devez travailler, parlez aux gens que vous côtoyez tous les jours et que vous respectez (votre conjoint, vos enfants, vos amis, vos collègues de travail, votre patron, etc.) et demandez-leur quelle est votre plus grande « faiblesse ». Il est fort possible que vous obteniez des réponses que vous n'aimerez pas, mais plus leurs réponses seront justes, plus vous saurez ce que vous devrez faire pour vous améliorer.

Aucun individu sur terre ne possède le même profil, les mêmes talents, le même ADN. Dû au fait que certains ont moins d'aptitudes que d'autres, ils doivent travailler plus fort et ainsi ils sont forcés d'adopter une attitude de progression continue afin d'évoluer de plus en plus, de jour en jour et de mieux en mieux, un petit pas à la fois sur ses « faiblesses », et tôt ou tard, les résultats deviennent exceptionnels.

Je vous cite un exemple. Les plus grands comédiens sont souvent ceux qui éprouvent une grande peur de parler en public. Ces personnes ont travaillé avec ardeur pour vaincre cette « faiblesse », et ainsi devenir de grands acteurs. Étant donné qu'ils ont dû travailler plus fort que ceux qui avaient un talent inné, ils ont inculqué une méthode de travail qui leur a permis de toujours se développer et s'améliorer. Dû au fait que les acteurs qui ont des talents naturels ne se sentent pas dans l'obligation de faire de tels efforts, très souvent, ils se font dépasser par des personnes qui, au départ, étaient beaucoup moins talentueuses.

Si vous n'êtes pas satisfait de vos ventes, de votre vie, de votre condition physique, de vos relations d'affaires, familiales ou sociales, etc., alors prenez le temps de réfléchir pour identifier une seule « faiblesse » et prenez des mesures pour la transformer en « force ». Par la suite, après quelques jours, quelques mois ou même quelques années, transformez votre deuxième plus grande « faiblesse » en « force ». Après avoir transformé ces deux faiblesses, vous obtiendrez des résultats bien supérieurs à ce que vous aviez auparavant.

Cela semble si facile, mais en réalité changer nos points faibles est une des choses les plus difficiles à exécuter; cependant, en faisant preuve de persévérance et de détermination, vous vous rapprocherez certainement de vos buts et de vos rêves.

Bon changement

Jean-Pierre Lauzier
Conférencier, formateur et Expert-conseil

Tous droits réservés. Reproduction strictement interdite sans autorisation
de l'auteur et de JPL Communications Inc.


Views: 351 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit jplauzier's Profile
Consult all the News and Tips by jplauzier
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments