Member: Lefiscaliste
Name: Yves Lefebvre CPA, Dess Fiscalité

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote



Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

May 4, 2005 - Advice and Strategy > Management & Finance
Rendez déductible vos intérêts sur prêt hypothécaire déductible ... est-ce possible ??

La réponse est oui, mais seulement pour les travailleurs autonomes, les détenteurs d'immeubles locatifs et les associés d'une société en nom collectif.

On nomme ce type de planification ...Mise à part de l'argent, en quoi cela consiste au juste ?

Cette stratégie, fort simple, consiste à créer deux comptes bancaires, un compte dans lequel seront déposées toutes vos recettes provenant de votre travail, un autre compte assorti d'une marge de crédit avec lequel vous paierez toutes vos dépenses d'affaires.

Les intérêts de l'emprunt contracté pour payer vos dépenses d'exploitation seront déductibles de vos revenus imposables.

Quant à vos recettes, vous les utiliserez pour accélérer, par exemple, le remboursement de l'hypothèque sur votre résidence, dont les intérêts ne sont pas déductibles, pour vous prévaloir de vos droits de cotisation inutilisés au REER, pour rembourser le solde de toutes vos cartes de crédit, pour payer à temps vos acomptes provisionnels, pour payer les primes d'assurance, etc. en fait payer toutes les dépenses qui ne sont pas déductibles fiscalement et surtout celles qui portent intérêts.

Le but premier : éliminer le plus rapidement possible toutes vos dettes dont les intérêts ne sont pas déductibles pour les remplacer par des dettes dont les intérêts seront entièrement déductibles.

Pour que cela soit profitable il faut que le contribuable est beacoup de dépenses d'entreprise
Un exemple : un médecin, travailleur autonome, qui rends des services à des hopitaux n'aura pas beaucoup de dépense à déduire donc la marge de crédit n'augmentera pas rapidement et par le fait même les frais d'intérêts non plus par conséquent pas d'avantage à le faire.

Par contre dans le cas d'une travailleuse qui exploite un salon de coiffure, donc plusieurs dépenses, loyers électricité, téléphones, produits de coiffure ect,,, pourrait très bien utilisé cette planification.

Si vous avez des questions sur le sujet ...écrivez moi

Merci


Views: 1030 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit Lefiscaliste's Profile
Consult all the News and Tips by Lefiscaliste
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments