Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

Léon Talbot
Member : LeonTalbot
Name : Léon Talbot




Comment convaincre nos gros clients de nous laisser afficher leur logo sur notre site web et de les identifier comme étant nos clients ? 
9-02-2012 12:37 p.m. HNE
Aline Yempie
13-02-2012 10:59 a.m. HNE
.  
En fait, vous ne pouvez pas forcer vos clients à le faire et ils doivent voir un intérêt à être sur votre site Internet. Certaines grandes entreprrises ont besoin d'une approbation écrite du directoire ou doivent en faire la demande pour vous permettre d'afficher leur logo sur votre site Internet et si vous leur avez véritablement offert vos services, vous pouvez le faire ou demander à votre graphiste de le faire pour gagner en crédibilité. Il n'y a pas d'autres solutions. Si vous faites avec avec vos gros clients assez régulièrement, ils devraient pouvoir voir un intérêt à vous permettre de le faire. D'autres entreprises veulent juste être une référence pour vous sans visuel, donc à vous de voir....

Geneviève Laberge.  
Vous pouvez également leur mentionner qu'ils auront une certaine visibilité auprès des gens qui visitent votre site web. De plus, vous pourriez inclure un lien sur leur logo vers leur propre site, ce qui est bon pour leur référencement. Par contre, il est préférable de faire un lien vers une cible externe (target="_blank") afin que vos visiteurs ne quittent pas votre page. Je crois qu'il s'agit d'un argument intéressant pour convaincre vos clients. Sinon, vous pouvez toujours faire une section de "témoignages" sur votre site. Je crois que c'est aussi intéressant et c'est ce que j'ai personnellement adopté.

Geneviève Laberge
13-02-2012 12:40 p.m. HNE
.  
Oups... je n'étais pas connecté lorsque je vous ai laissé mon commentaire. Je vous invite à visiter mon site pour avoir des idées et si je puis vous être utile, n'hésitez pas à me contacter. Il me fera plaisir de vous aider Monsieur Talbot.

Geneviève


Mathieu Laferrière
15-02-2012 9:14 a.m. HNE
.  
Merci, je me posais la même question. J'en ai une autre qui s'y rattache: est-ce que c'est la même chose pour ce qui est de mentionner la compagnie (sans logo) ?

Mike Frenette
20-02-2012 11:24 a.m. HNE
.  
Persuasion.

Si le client vous confirme sa satisfaction ainsi que les 'gains' générés à faire affaires avec vous, il ne devrait pas refuser de voir son logo sur votre site.

Si j'étais dans vos bottines, je mesurerais le taux de satisfaction du client (avec une ou 2 questions bien simples) et je lui demanderais de me formuler ce que mon intervention lui donne comme 'gains'.

Après avoir formulé les bénéfices qu'il a retiré à faire affaires avec vous, il devrait accepter que vous mettiez son logo.

Par contre, sachez que toute indice de satisfaction de moins de 8/10 est signe que la satisfaction est très moyenne.

Aussi, une question bien simple à poser À CELUI QUI A BÉNÉFICIÉ de vos services : "Que dois-je faire pour que vous acceptiez que j'affiche votre logo dans ma liste de clients?"





Léon Talbot
21-02-2012 8:00 p.m. HNE
.  
Merci !

Boniface Sandrine
24-02-2012 10:09 a.m. HNE
.  
Bonjour,

J'indique dans mes contrats que je pourrais les mentionner dans mes publicites.


lemya.  
bonjour,
essayez de les convaincre que d'etre sur votre site leur fera de la pub et qu'ils aurons plus de clients.


Jean-Sébastien Dussault
29-02-2012 8:10 p.m. HNE
.  
Il faut faire attention de ne pas confondre les choses, ici.

Les compagnies recherchent de la visibilité, soit, mais apparaitre juste pour apparaitre n'est pas une tactique viable en soit, et que le fait que la planète sachent qu'ils utilisent les services de x ou y ne leur apporte absolument rien.

D'habitude, un compagnie permettra ? ou plutôt demandera ? de voir son logo sur le matériel de communication d'activités qu'il commandite, offrant une visibilité de leur participation financière à une activité populaire auprès du public cible ou leur donnant une notoriété si l'activité est dans un domaine lié au leur.

L'apposition d'un logo pour une raison telle que vous la décrivez sera presque toujours refusée car elle envoie un message confus au lecteur, leur donnant l'impression que la dite compagnie donne un "sceau d'approbation", ou ont une certaine implication dans le fonctionnement de la votre (financière ou lien stratégique), alors que ce ne sont que des clients.

Vous pouvez, néanmoins, utiliser leurs noms dans une liste de client, sans problème, tant que vous n'êtes pas liés par une entente de confidentialité.


Jean-Sébastien Dussault
29-02-2012 8:17 p.m. HNE
.  
J'oubliais :

Vous pouvez toutefois demander à vos contacts dans ces compagnies de vous rédiger un témoignage pour vos fins de promotion.

Assurez-vous de clarifier l'utilisation que vous en ferez et des médias où vous l'utiliserez.


Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers