Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

Isabelle Vallée
Member : IsabelleVallee
Name : Isabelle Vallée

1Projects posted:
2Recommendations:
4News and Tips:
19Network:


Pourquoi avoir un site internet et une présence sur les médias sociaux est si important et complémentaire? 
20-02-2012 10:49 p.m. HNE
Fabien Caza
23-02-2012 8:15 a.m. HNE
.  
Bonjour moi je dirais ca donne plus de présence sur le web et de plus la personne veut plus d'information sur votre entreprise il vont aller sur votre site web. Le média sociaux, réfères les clients vers votre site web.


Merci
Fabien Caza


Catherine Zemelka
23-02-2012 10:44 a.m. HNE
.  
Les réseaux sociaux (et non médias sociaux) permettent plus d'interactivité avec ses clients. Ça peut être instantanné. La communication devient bidirectionnelle et démocratique. On augmente sa visibilité dans les moteurs de recherche, sa crédibilité à travers les interactions, on se bâtit un ''club privé'', on multiplie les occasions de faire parler de soi...

Par aillleurs, la question posée est bonne. Un site Internet peut aussi être construit de façon à permettre l'interactivité. Les Facebook et Twitter de ce monde, ce n'est pas bon pour absolument toutes les entreprises. C'est peut-être pas coûteux, mais une stratégie claire et du temps sont nécessaires. Des pages mal et peu souvent nourries, des propos endormants peuvent autant porter préjudice.

Catherine Zemelka
Agence IN


Tayaout -Nicolas
23-02-2012 12:27 p.m. HNE
.  
Un site web même référencé n'est pas suffisant. l'apport d'une recherche tient compte du nom de l'entreprise mais tous les liens connexes sur le web.

Ikmel Ait-Abdesselam
28-02-2012 11:36 a.m. HNE
.  
Pour la même raison pour laquelle il y a 20 ans une entreprise devait s'afficher sur les publicités imprimées de toutes sortes, ou même avoir un spot radio etc, cela fait partie des stratégies actuelles de communication. Comme Catherine Zemelka l'a mentionné, l'avantage aujourd'hui c'est l'interactivité.

Francois LaPalme
28-02-2012 5:20 p.m. HNE
.  
La question est assez large en fait mais quelque chose me dit que Social Web Isabelle Vallée sait y répondre :0.

En tout cas une réponse exhaustive serait difficile à formuler tant elle est encore fonction du public visé. Soyons sûr que dans un moment il s'agira d'être présent sur le web et les réseaux, la seule question restera comment et avec quoi?


Disons, qu'il y a ce qu'on appelle e-réputation, il s'agit de la contrôler, de la prendre en main, de ne pas laisser les autres s'en emparer, en un mot d'afficher sa présence en ligne, d'entrer dans une dimension web 2.0, où l'expérience client, l'interaction, la recherche de leaders d'opinion et la communication avec eux prend tout son sens.

Référencement. Votre présence, votre activité et votre stratégie sur les médias et/ou réseaux sociaux vont créer du lien vers votre site. Ce qui est particulièrement pertinent pour les moteurs de recherche dans leurs critères de référencement.

Trafic, parce que les réseaux sociaux sont des lieux très fréquentés sur le web (facebook, youtube, respectivement 2ème et 3ème sites visités) et qu'ils peuvent vous apporter une source très importante de trafic. La chaîne de TV française Canal + faisait observer dernièrement que plus de 30% de son trafic venait des réseaux. Pour les blogues et les sites traitant de sujet comme le web, le design, la mode, la part des réseaux dans le trafic peut largement dépassée le chiffre ci-dessus.

360. Comme dit plus haut, dans le cadre d'une stratégie globale, site web + médias sociaux sont souvent nécessaires. Il s'agit enfin de savoir quel site? quels réseaux? pour quels publics?

Vincent de kitweb.ca


Josée Grégoire
29-02-2012 12:24 p.m. HNE
.  
Bonjour,
Les réseaux sociaux sont selon moi extrêmement importants. Plus vous écrivez et vous mettez à jour votre site web, facebook,etc..plus vous aurez l'avantage de vous faire voir, plus que le monde parlera de vous, mieux ce sera. Mais attention je suis d'accord avec le commentaire de Catherine Zemelka.

Bonne journée à vous tous.

Josée Grégorie
Graphiste


madeleineco.  
Pour avoir une identité numérique et se rendre accessible par tous canaux de diffusion en ciblant les internautes et les mobinautes.
Après le site web vient le blogue qui lui est poussé et entretenu par les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube, Flikr, Foursquare) et alimenté par une veille stratégique et concurentielle. Cette identité, avec le temps, crée une e-réputation et doit-être encadrée dans une stratégie marketing. Voilà !


Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers