Member: bevisjalbert
Company name: Création de logo

Resource person: Bevis Jalbert

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote




Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

October 7, 2016 - Business News > Legal
Comment une plateforme juridique en ligne peut aider votre entreprise ?




Gérer une entreprise, c'est faire face à des problématiques juridiques nombreuses et variées. Création de la structure, rapport entre les associés, protection de la marque, approbation des comptes, rédaction des conditions générales d'un site web, recouvrement des impayés... Un entrepreneur devra toujours effectuer de nombreuses démarches juridiques pour accompagner le développement de son entreprise.



Plutôt que de s'orienter vers différents interlocuteurs pour chaque démarche, le chef d'entreprise peut maintenant se rendre sur une plateforme juridique en ligne.


Ce type de plateforme propose une gamme de services juridiques intégralement en ligne et révolutionne la manière de «consommer» du droit à travers le monde.


Comment fonctionne une plateforme juridique en ligne ?


Les plateformes juridiques proposent de nombreux services liés aux problématiques juridiques que les entrepreneurs rencontrent au quotidien. Elles s'appuient sur des technologies innovantes pour offrir un service rapide, efficace, simple, facile d'utilisation, et souvent nettement moins cher que les prestations proposées par les acteurs dits classiques du droit.


Les technologies qu'elles ont développées permettent notamment de générer automatiquement des documents juridiques ou encore de déléguer certaines démarches juridiques ou administratives.


La création d'une entreprise 100% en ligne


Dès qu'un entrepreneur lance son projet d'entreprise, il peut utiliser une plateforme juridique en ligne pour créer sa société.


Il suffit souvent de renseigner un simple questionnaire et de fournir des pièces justificatives. Par exemple en France, la plateforme juridique n°1 sur le marché, Legalstart.fr, crée près de 500 entreprises par mois.


De plus, si le créateur d'entreprise est demandeur d'emploi, la plateforme propose une aide à la création d'entreprise gratuite pour les chômeurs.


Cette plateforme juridique accompagne l'entrepreneur en mettant à sa disposition des outils d'aide à la décision pour choisir le bon montage pour se lancer, et propose la création clé en main de nombreux types de structure.


Gestion du juridique au quotidien


Le juridique ne doit pas occuper le plus clair du temps des entrepreneurs. C'est pourquoi les plateformes juridiques en ligne accompagnent les entreprises tout au long de leur vie sociale.


Grâce aux outils proposés 100% en ligne, un entrepreneur protège ses innovations par le dépôt d'une marque, récupère ses impayés, modifie ses statuts, ou recrute de nouveaux talents !


Quelle place pour l'avocat ?


De manière générale, les plateformes juridiques n'empêchent pas le recours aux conseils précieux d'un avocat, mais au contraire le facilite ! La plateforme permet à l'avocat d'être plus visible et au client de le trouver plus facilement. L'entrepreneur peut accéder à des conseils d'avocats spécialisés dans le domaine concerné, plus facilement et rapidement.


Les plateformes juridiques en ligne sont de véritables boîtes à outils à disposition de l'entrepreneur. Le but: simplifier la gestion de l'entreprise pour se concentrer sur le développement de l'activité !


Auteur: Malo de Braquilanges @ legalstart.fr. Malo est diplômé de Sciences Po Paris et spécialisé dans l'accompagnement juridique des entrepreneurs chez Legalstart.fr.



Views: 73 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit bevisjalbert's Profile
Consult all the News and Tips by bevisjalbert
Consult all the Business News by Solo Agents

 

1 comment
olive la crouigne.  7-10-2016 7:30 a.m. HAE

bRAVO TU ES déjà diplomé?!! bises.

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments