Member: burnellmouet
Name: Burnell Mouet

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote




Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

July 18, 2017 - Advice and Strategy > Communications & Marketing
Comment maximiser un petit budget publicitaire pour un fort impact ?

De nombreuses petites et moyennes entreprises échouent faute d'un marketing efficace.



On peut être très bon dans son cœur de métier et pourtant ne pas maîtriser cet aspect essentiel à toute entreprise.


On pense parfois que le marketing ne servira qu'à creuser un trou dans le budget. De toute façon, les produits ou services sont fantastiques et gagneront bien leur clientèle sans trop d'effort !  Bien souvent, le marketing est ainsi relayé à la dernière place.


La vente d'un produit de grande qualité peut cependant ne jamais décoller à cause d'un marketing quasi inexistant.


Et même avec un petit budget, on peut faire de grandes choses. Le tout est d'agir méthodiquement.


Une campagne de marketing efficace est un travail difficile


Les petites et moyennes entreprises font face à deux obstacles majeurs qui ne sont pas partagés par des entreprises plus importantes et plus enracinées.

  • Tout d'abord, si vous êtes un petit poisson dans un grand étang, vous serez confronté à des concurrents au budget publicitaire et marketing beaucoup plus important.

  • Deuxièmement, vous devrez peut-être dépenser une part plus importante de vos revenus dans le marketing que les entreprises plus anciennes et bien établies.

Compte tenu de la réalité de cette situation, chaque euro dépensé doit être intelligemment investi.


Soyez assuré que vous pouvez faire beaucoup sur un budget limité, et ce qui est coûteux n'est pas forcément toujours mieux. Vous pouvez parfaitement mettre en place une stratégie publicitaire avec un budget limité et battre les plus gros joueurs.


Quelques stratégies et tactiques à petit budget


  • Définissez votre budget

Commencez par définir clairement un budget. Même s'il est modeste, il permettra à votre équipe marketing de prendre des décisions appropriées concernant les dépenses.


  • Identifiez votre client idéal

Les campagnes les plus brillantes et créatives seront vouées à l'échec si elles n'atteignent pas votre client cible. Pour qu'un plan de marketing à faible budget fonctionne, vous devez identifier vos clients et vous adresser à eux en conséquence. Oubliez le marché de masse et trouvez votre créneau.


  • Misez sur les foires commerciales

S'engager avec la clientèle est essentiel pour attirer de nouveaux clients vers votre entreprise.


Les foires commerciales offrent des opportunités uniques de réseautage direct avec les clients et les autres entreprises. Avoir un lieu d'exposition audacieux et bien conçu est essentiel pour attirer l'attention. Un stand parapluie est un support de communication relativement efficace, porteur de votre message, de votre marque, pliable et facilement transportable.


  • N'oubliez pas les objets publicitaires

Les objets promotionnels sont une manière peu coûteuse de diffuser votre marque auprès de votre clientèle. Pour joindre l'utile à l'agréable, le stylo personnalisé est passe-partout et jamais de trop. Certains forunisseurs tels que Maxilia fournissent des produits adaptés à de nombreux budgets.


  • Optimisez votre présence en ligne

Pas d'entreprise moderne sans une solide présence en ligne. L'idéal est souvent d'avoir votre propre site web, bien entendu, ou au moins d'être présent sur les réseaux sociaux en fonction de votre produit et du public auquel vous vous adressez.


Veillez à optimiser votre site pour les mots-clés qui permettront un référencement judicieux, ce qui vous évitera de dépenser une grande partie de votre budget dans les annonces payantes.


Les listes de diffusion peuvent être un moyen de mettre en avant le nom de votre marque. Permettre à aux visiteurs de votre site Web de s'abonner à la newsletter est un excellent moyen de collecter des contacts de clients potentiels et existants.


Enfin, réévaluez continuellement votre stratégie marketing. Une fois que vous avez une stratégie qui fonctionne, vous pouvez affecter plus de budget à des initiatives similaires mais assurez-vous de garder un esprit ouvert. Soyez prêt à modifier votre stratégie s'il y a lieu.


 


Views: 38 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit burnellmouet's Profile
Consult all the News and Tips by burnellmouet
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments