Member: groupeprincipio
Company name: Groupe Principio inc.

Resource person: Stephane Elmaleh-Riel

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote



Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

February 9, 2016 - Advice and Strategy > Communications & Marketing
Quelle est la formule magique pour avoir du succès en affaires ?

Je vois régulièrement dans différents forums, articles, courriels ou publicités, toutes sortes des trucs provenant de gourous qui affirment qu'ils ont trouvé la formule magique pour votre marketing ou comment avoir du succès en affaires.

De temps en temps, pour avoir accès à ces « secrets », il faut s'inscrire à une liste d'envois ou prendre un cours moyennant une certaine somme d'argent (Est-ce que c'est ça la formule magique ?).

En fait la formule magique se résume en quelques grandes lignes qui sont bien identifiées :

- Trouvez quelque chose qui vous passionne (le temps que vous passerez dans votre entreprise sera agréable si vous aimez ce que vous faites).
- Identifiez clairement ce qui vous distingue des autres.
- Savoir bien vous entourer.
- Travailler de façon acharnée.
- Rester constant.

Bien sûr il y a certains trucs et certaines tendances qui peuvent aider. Il y a des années de cela, les envois par télécopieurs produisaient des résultats intéressants, nous dit-on. Par la suite, avoir un site Internet nous démarquait des autres. Les envois courriels ont eu la côte pendant un certain temps, tellement que les gouvernements ont eu à intervenir. Maintenant les médias sociaux et le marketing de contenu sont les coqueluches de l'heure.

Quel sera la prochaine tendance ? Il y en a plusieurs, mais peu importe le canal et le moyen de communication que vous prendrez, il est important d'être une force dominante.

Qu'est-ce que je veux dire par là ? Il ne sert à rien d'être présent sur 10 plateformes sociales si vous ne les alimentez qu'une fois par semaine. Vous gagnerez à être sur moins de plateformes, mais de publier régulièrement et avoir une belle exposition.

Aussi, attention aux canaux que vous choisissez ; il doit y avoir une corrélation forte entre le public visé par le canal et le profil de votre clientèle. Sans quoi, les retombées de vos efforts seront faibles, voir nulles.

Si vous voulez savoir quel canal de communication est bon pour votre entreprise, contactez-moi.

Stéphane Elmaleh-Riel, B.Ed, MBA
Consultant marketing


Views: 174 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit groupeprincipio's Profile
Consult all the News and Tips by groupeprincipio
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments