Member: Mariane
Company name: ContenuMultimedia.com

Resource person: Mariane Landriau

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote



Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

February 2, 2016 - Advice and Strategy > Multimedia & Graphic Design
Comment se préparer pour le tournage d'une vidéo d'entreprise

Plusieurs clients se demandent comment ils peuvent se préparer avant le tournage de leur vidéo d'entreprise. Voici quelques conseils qui vous aideront à briller devant la caméra.

1. Soyez détendu. Nul besoin de vous stresser pour une simple apparition dans une vidéo corporative. Un bon réalisateur saura vous mettre en confiance et vous aidera à vous détendre. De plus, il prendra le temps de répéter vos textes avec vous avant le début du tournage. Comme il ne s'agit pas d'une émission en direct, on peut reprendre des segments!

2. Habillez-vous sobrement. Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur, mais qui ne vous voleront pas la vedette. Laissez tomber les motifs fleuris et les lignes horizontales ou trop fines, car la caméra n'aime pas ça! Apportez des vêtements de rechange, au cas où les premiers ne conviendraient pas pour la caméra.

3. Mesdames, portez un maquillage léger. Si les vidéos HD offrent une image très nette, en revanche elles peuvent dévoiler certains défauts du visage, comme des cernes ou un bouton. Si vous avez tendance à avoir chaud facilement – vous aussi, Messieurs –, appliquez un peu de poudre matifiante sur votre visage, en particulier sur le nez et le front. Notre équipe en a toujours un pot à proximité, juste au cas!

4. Ne répétez PAS votre texte à outrance avant le tournage. Vous auriez l'air peu naturel et votre ton ne capterait pas l'attention. L'objectif est de garder de la spontanéité, même si vous vous êtes préparé. Un truc : ne retenez que les mots-clés qui forment le corps du message de votre vidéo corporative. Si vous vous êtes trompé, on peut recommencer ou même couper certains bouts lors du montage.

5. Portez le regard là où le réalisateur vous l'a indiqué. Parfois, pour une entrevue, il vous demandera de regarder hors champ, et parfois, directement dans la lentille. Exercez-vous en vous regardant dans les yeux dans le miroir.

6. Exercez-vous à l'aide de votre iPhone. Pour avoir un aperçu de ce dont vous aurez l'air dans la production vidéo, enregistrez-vous et visionnez le clip! ATTENTION : ne le faites pas plus d'une fois et n'analysez pas votre performance en détail. Étudiez surtout votre gestuelle et tentez d'éliminer vos tics. C'est un excellent apprentissage!

7. Posez des questions. N'hésitez pas à demander des précisions au réalisateur sur ce qu'on attend de vous lors de la journée de tournage. Vous dormirez mieux la veille, si vous êtes rassuré!


Views: 192 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit Mariane's Profile
Consult all the News and Tips by Mariane
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments