Member: sekulov
Name: Ilija Sekulov

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote




Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

February 12, 2019 - Advice and Strategy > Communications & Marketing
8 conseils SEO pour travailleur autonome : augmenter le trafic sur 8 conseils SEO pour travailleur autonome : augmenter le trafic sur votre site web

Êtes-vous un travailleur autonome qui cherche à augmenter les revenus de son activité ? Et bien félicitation, vous êtes à la bonne place.
Le SEO peut être un excellent moyen de générer plus de trafic sur son site web et donc ultimement d'augmenter ses revenus en tant que travailleur automne

Mais d'abord, qu'est-ce que le SEO (référencement naturel) ? Le SEO est une technique de marketing numérique qui vise à améliorer le positionnement de son site web sur les moteurs de recherche.

91 % des recherches sur les moteurs se terminent sur la première page. Il va donc sans dire qu'un SEO de qualité améliorera la visibilité de vos services et générera plus de vente.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, voici les 8 meilleurs conseils SEO que j'ai pu acquérir grâce à mon expérience dans le SEO à Montréal


1. Utiliser votre mot-clé dans le titre de la page

Le titre de la page est probablement LE facteur le plus important dans le SEO on-page. Le titre de la page permet aux moteurs de recherches quel est le sujet de votre page et ainsi d'améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Au lieu de simplement utiliser votre nom comme nom de site web, ajouter en plus le service qui est associé.

Par exemple, vous êtes un designer graphique et vous vous nommez Caroline Tremblay, le nom de votre page devrait donc être « Caroline Tremblay | Graphiste ». Cela permet aux moteurs de recherche autant qu'à vos clients potentiels de vous trouver et de comprendre exactement ce que vous faites.

2. Assurez-vous que vos liens URL sont une structure SEO optimisé

Vos URL devraient être court, 5 ou 6 mots maximum, ne pas contenir de « stop words »' (de, pour, le, aux, etc.) , utiliser vos mots clés et aller droit au but.

Exemple d'un mauvais URL :

www.example.com/7-mythes-qu-on-essaie-de-vous-faire-croire-a-propos-de-linvestissement-immobilier-1004743/?p=1236547

Exemple d'une bonne URL

www.example.com/7-mythes-investissement-immobilier/

Ce URL donne aux utilisateurs et aux moteurs de recherche toute l'information nécessaire sans utiliser de mots inutiles.

3. Utiliser 1 seul titre H1

Lorsque vous construisez vos pages, il peut être tentant d'utiliser plusieurs titres H1 tout au long de votre page, car ce sont eux qui donnent le plus de visibilité à ce à quoi vous accordez le plus d'importance. D'un point de vue SEO, il s'agit la d'une très mauvaise pratique. Le titre H1 doit être utilisé que pour le titre de la page.
Utiliser plutôt les autres types de titres (h2,h3,h4), cela permet de segmenter votre contenu et donc d'améliorer la lisibilité et ainsi votre référencement. Assurez-vous aussi d'inclure vos mots clés dans ces titres.


4. Mentionner vos mots-clés de manière naturelle uniquement.

Vous voulez mentionner votre mot clé dans les 100 premiers mots de votre page. Le mieux est de le mentionner le plus rapidement pour que le lecteur sache qu'il est à la bonne place.

Ensuite il faut mentionner le mot-clé plusieurs fois tout au long du texte, mais de manière naturelle uniquement pour ne pas se faire imposer une pénalité de “keyword stuffing”

5. Utiliser des liens interne et externe pour améliorer votre SEO

Les liens externes peuvent être puissants pour le SEO. Vous voulez les utiliser pour créer une cohérence ainsi qu'une crédibilité à votre page. Vous utiliserez les liens externes comme citations à votre contenu en donnant plus d'information à vos lecteurs.

Cela vous aidera à renforcer la crédibilité de votre contenu en plus de faire comprendre à moteurs les liens potentiels qui existent entre votre page et celle à qui vous vous recommandez.

Par exemple, utiliser un lien externe vers la Page SEO de Wikipédia aidera les moteurs de recherche à comprendre que le sujet de cet article est le SEO.

Vous voulez aussi créer des liens internes qui pointent vers votre propre contenu. Cela aide aussi les moteurs de recherche à mieux comprendre votre contenu, mais en plus cela incite les utilisateurs à rester plus longtemps sur votre site internet.

6. Améliorer la vitesse de votre site internet


Saviez-vous que 75 % des utilisateurs ne reviendraient pas sur un site web s'il prend plus de 4 secondes à chercher ? Il est donc tout à votre avantage d'accélérer le plus possible la vitesse de votre site web. Porter d'ailleurs une attention particulière à la vitesse de chargement sur mobile puisque de nos jours la majorité de recherches se fait sur mobile.

Comment améliorer la vitesse de chargement de son site web ? Cela dépend généralement de la plateforme que vous utilisez ainsi que de votre hôte. Par contre, il existe plusieurs petites astuces rapides pour améliorer rapidement la vitesse de son site web comme :

- compressé la taille des images
- illuminée les animations du contenu
- Limiter le contenu inutile
- Etc.

Google lui même offre un excellent outil pour s'assurer de la vitesse d'un site internet.



7. Optimiser les images pour le SEO

Assurez-vous d'abord d'utiliser des noms pertinents pour vos photos lorsque vous les téléchargez en amont sur votre site web.

N'utilisez pas de titre tel que IMG_99.jpg
Utilisez plutôt un titre tel que infographique_SEO
Ajouter aussi une description contenant votre mot clé dans le “alt text” cela aidera grandement les moteurs de recherche à comprendre ce que votre image représente et donc aidera avec le SEO





8. Prioriser le long contenu

Les sites web qui ont le plus d'information sont souvent ceux qui performent le mieux. En effet, lors d'une recherche sur google une personne supposera qu'elle trouvera la réponse à sa question plus le contenu est long et s'y attardera plus longtemps. Cela signifie que votre taux de rebond sera plus faible, que vos visiteurs resteront plus longtemps et que vous vous positionnerez mieux que le contenu qui est plus court.

Quelle est la longueur recommandée pour une page ?

Pour suivre les meilleures pratiques du SEO, nous vous recommandons un minimum de 1000 mots par page.

Plus votre contenu sera long et plus il sera de qualité, plus vous aurez de chance de bien vous positionner sur les moteurs de recherche.


En conclusion, le SEO est une excellente stratégie de marketing pour les travailleurs automne. Il suffit de suivre les bonnes pratiques d'y investir réellement son temps.

Sachez aussi que le SEO, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Le temps nécessaire avant de voir les résultats varie selon l'industrie et la qualité de votre travail SEO.

Pour suivre votre positionnement sur Google, vous pouvez utiliser des outils tels que Ahrefs ou SEMrush. Bien qu'un peu dispendieuse ces plateformes sont excellente pour suivre ses progrès ainsi que pour faire des recherches de mots clés. Sinon vous pouvez toujours, faire un suivi manuel en tapant votre mot clé sur Google et en suivant la progression des votre positionnement sur Excel.



Views: 110 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit sekulov's Profile
Consult all the News and Tips by sekulov
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

2 comments
Parisi.  10-05-2019 12:20 p.m. HAE

Très utile pour débuter dans le milieu, merci pour ces ressources ! si je comprends bien il suffit de respecter les lignes de conduite de google et d'avoir de la patience. Au travail !
https://blackcatseo.ca
Tony Pasq.  10-05-2019 12:36 p.m. HAE

<a href="https://blackcatseo.ca/">SEO Montreal</a>

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments