Member: tristangaillou
Company name: Sublim-art

Resource person: Tristan Gaillou

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote



Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

March 31, 2020 - Business News > Other Categories
Comment créer une marque de vêtements avec un style emblématique ?

Vous avez toujours rêvé de créer votre propre marque de vêtements ? Vous aimeriez voir les vêtements que vous avez dessinés portés par des mannequins défilant sur les podiums ? Votre plus grand désir est de reconnaître vos vêtements sur des passants dans la rue ? Le monde de la mode est très concurrentiel, et vous devez faire preuve de créativité pour vous démarquer de la concurrence et attirer de nombreux clients.



Pour réussir, il est important de vous différencier en créant un style emblématique et reconnaissable entre tous. Voici 6 astuces pour vous aider à créer une marque de vêtements à succès.


1. Soyez unique


Il existe une multitude de marques de vêtements. Il est donc très difficile de se faire remarquer, d'autant plus lorsque l'on est une nouvelle marque. De plus, lorsqu'on se lance, on n'a pas toujours un gros budget ou l'appui de célébrités pour se faire connaître.


Alors le meilleur moyen de sortir du lot, c'est de définir un style emblématique, unique, qui ne passera pas inaperçu. Eloignez-vous du style de vos concurrents pour éviter d'être catalogué de simple copie de telle ou telle marque.


Tout le monde cherche à se démarquer en portant des vêtements différents, qui attirent le regard. A vous de trouver l'élément unique qui vous démarquera de vos concurrents. Un logo voyant, des couleurs flashy, des coupes originales, un service irréprochable sont autant d'éléments qui feront la différence. A vous de trouver votre signature.


2. Travaillez l'identité de votre marque


Commencez par définir la personnalité de votre marque. Votre marque est-elle audacieuse, respectueuse de l'environnement, mordante, cool, coquine, etc. ? Ensuite, vous devez déterminer son identité visuelle, c'est-à-dire la charte graphique qui sera utilisée dans toutes vos communications et permettra de vous reconnaître au premier coup d'œil. Choisissez un logo bien pensé et des couleurs qui transmettent les valeurs de votre marque.


3. Racontez une histoire


Votre marque doit raconter une histoire car les consommateurs aiment les marques qui ont une histoire. Pour quelle(s) raison(s) avez-vous créé votre marque ? Est-ce un rêve d'enfant ? En aviez-vous assez de ne pas trouver de véritables vêtements écologiques ou adaptés à votre grande taille ? Touchez votre cible en créant un bon storytelling, en transmettant votre histoire, des valeurs et de l'émotion.


4. Proposez une offre claire


Définissez les produits que vous souhaitez vendre. Voulez-vous vous spécialiser dans les t-shirts, les pantalons ou préférez-vous proposer des tenues complètes ? Réfléchissez également aux tailles proposées, à la déclinaison des couleurs et à la quantité disponible pour chaque pièce.


Commencez par offrir une gamme de produits restreinte (entre 10 et 15 pièces), notamment pour une question financière car vous devez prendre en compte le coût des matériaux, de la fabrication et de la logistique. De plus, il est préférable d'avoir une collection avec peu de pièces mais qui sont très bien réalisées, plutôt que d'avoir un large choix de vêtements de moins bonne qualité. Vous pourrez ensuite vous développer davantage en fonction de votre succès.


5. Soignez les moindres détails


« La différence se mesure parfois dans les plus infimes détails. » disait John Pawson, un architecte britannique. Pour vous différencier et marquer les esprits, votre style et votre identité doivent être présents partout, jusque sur les étiquettes de vos vêtements. N'hésitez donc pas à insérer des étiquettes tissées personnalisées pour indiquer la taille, les conditions d'entretien et la composition de chaque vêtement. Par exemple, la société Etiquettes Tissées propose des produits de qualité que vous pouvez personnaliser à l'image de votre marque, selon vos envies et vos besoins.


6. Créez une communauté autour de votre marque


Pour garantir le succès de votre marque, vous devez engager vos clients sur le plan émotionnel. Si vos clients sont satisfaits de vos produits, adhèrent à vos valeurs et vous font confiance, ils vont devenir des clients fidèles et se transformeront en véritables ambassadeurs de votre marque. C'est ainsi que vous aller développer votre notoriété et augmenter vos ventes.


Internet et les réseaux sociaux sont un excellent moyen d'engager les consommateurs et de rassembler votre communauté de clients fidèles. A vous de jouer !



Views: 8 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit tristangaillou's Profile
Consult all the News and Tips by tristangaillou
Consult all the Business News by Solo Agents

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments