Member: Yasmina
Company name: Média Rédaktica

Resource person: Yasmina El Jamaï

Actions: Ajouter aux contactsEnvoyer un messageInvite to submit a quote



Do you enjoy reading the News and Tips? Subscribe:

October 25, 2015 - Advice and Strategy > Communications & Marketing
Communication orale pour mieux persuader

Communication orale pour mieux persuader

5 erreurs à éviter pour une meilleure présentation orale

1 - Un contenu qui n'est pas à jour ne vous donne pas toute la crédibilité requise pour atteindre vos objectifs de communication
Vous avez beau être un excellent orateur, si votre contenu est un peu vieillot, vous ne saurez pas capter l'attention de votre auditoire. Mettez donc à jour vos données, car vous avez affaire à des lecteurs habitués à surfer sur les réseaux sociaux et le Net en quête de renseignements d'actualité.

2 - Un ton monotone en fera bailler plus d'un

Rien de plus ennuyeux qu'un ton monocorde pour votre auditoire. Des variations dans vos intonations, le débit et le timbre de votre voix garderont votre auditoire en haleine.

3 - Gesticulez et faites quelques pas dans la salle
Dans un monde qui grouille d'animations de toutes sortes (sur Internet, la publicité extérieure, les appareils mobiles), rester statique n'est pas la meilleure solution pour que votre public reste centré sur vous. Sans compter que la présence distrayante des ordinateurs portables en salle de formation est votre premier compétiteur. Des gestes amples pour ponctuer vos propos, quelques pas dans les différentes directions de la salle et un contact visuel avec chacun de vos auditeurs constituent vos alliés.

4 – Un équilibre entre les graphiques, le contenu textuel et votre présentation orale s'impose
Une présentation PowerPoint est un bon outil pour agrémenter votre présentation. Sauf lorsque l'attention de votre public se trouve davantage obnubilée par des images animées ou des textes trop denses que par votre discours. L'équilibre est la clé.

5 – Interagissez avec votre public
Quelle que soit la qualité de votre discours, n'hésitez pas à laisser vos auditeurs vous interroger lorsqu'une question leur vient à l'esprit. Si vos auditeurs ne peuvent vous poser des questions qu'à la fin de votre présentation, plusieurs les auront probablement oubliées. Vos réponses immédiates auront l'avantage de vous faire paraître comme un expert capable de s'adapter à son public.

Source : http://www.media-redaktica.com/communication-orale-persuasive/Communication_orale_persuasive.html



Views: 55 times     Send     Print
Partager : Facebook Facebook  Technorati Technorati  Bookmark Google Google  Digg! Diggs  Twitter Twitter   Delicious Del.icio.us 

Visit Yasmina's Profile
Consult all the News and Tips by Yasmina
View all the Solo Agent Advice and Strategy

 

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new comments