Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

Jenny  Pharand
Member : JennyPharand
Name : Jenny Pharand




Bonjour, Est-ce qu'il y a des designer graphique parmi vous qui auraient eu à créer un logo pour un produit qui sera commercialisé à grande échelle? Est-ce que vous avez chargé plus cher? 
7-06-2018 9:09 a.m. HAE
Jean-Sébastien Dussault
11-06-2018 10:56 a.m. HAE
.  
Oui. Le prix évolue directement avec le type d'entreprise/de produit, l'utilisation, le public ciblé, le territoire, etc.

Je te conseille de lire sur le « value-based pricing » pour établir tes prix. Grosso-modo, c'est le principe d'évaluer la valeur du service en fonction de ce qu'il représente aux yeux du client.

Un petit vidéo primer sur le principe dans un atelier donné par le designer Chris Do : http://bit.ly/CDo_VBasedPricing


Fred Michel
15-06-2018 10:01 a.m. HAE
.  
Selon moi, vous devez charger en fonction de vos honoraires. Le prix que vous chargez au client devrait être représentatif de votre travail. Si vous chargez de l'heure, un logo pour un produit qui sera commercialisé risque de demander plus de travail puisque vous aurez probablement à fournir plus de variations. Si vous chargez « à la Job », il serait préférable de donner un prix qui pourrait correspondre au temps que vous prévoyez mettre pour l'ensemble du travail.

Cécile Dion.  
Je préfère toujours travailler sur une base forfaitaire basée (à l'instar de M. Dussault) sur la valeur du produit tel que défini dans la demande de service PLUS un pourcentage de sécurité évalué selon le type de client.

Exception à la règle dans un contexte de «work in progress» : un tarif horaire assorti d'un échéancier ou, du moins, d'une date butoir pour la livraison.


Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers