Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

Grégory Longère
Member : purplewave
Name : Grégory Longère

7Projects posted:
7Projects obtained:
2News and Tips:
1Network:


Bonjour J'ai trouvé un iPod et je n'arrive pas à trouver le propriétaire car le courriel est partiellement bloqué sur la fenêtre Activation Lock. Existe t-il un truc pour trouver le courriel? 
20-04-2017 8:57 a.m. HAE
Mohammed Hilali (NostraSoft)
25-04-2017 9:32 a.m. HAE
.  
Bonjour,
le meilleur moyen légal pour retrouver le propriétaire et de contacter la police ou la GRC et de leur fournir l'appareil. Ils sauront quoi faire avec ça.

Cordialement


François Bergeron
27-04-2017 9:28 a.m. HAE
.  
Vous pouvez appeler directement Apple avec le numéro de série sur le Ipod.

Danielle Paré.  
Les réseaux sociaux font des miracles. Vous pouvez publier un statut sur FB en mentionnant le lieu où vous avez trouvé le Ipod et demander à vos amis de partager. Vous devriez retrouver le propriétaire de l'appareil très rapidement....

Gabriel Tardif
20-05-2017 5:53 p.m. HAE
.  
Utiliser les réseaux sociaux ou la GRC est très abusif, pardonnez ma franchise mais c'est un petit problème très facile qui doit simplement être réglé avec le bon outils et la GRC a d'autre choses à faire.

Tous les téléphones ont un propriétaire enregistré via le numéro de série ou autres identitifants uniques pour chaque marque d'appareil. Il suffit, comme la suggéré François Bergeron, de contacter le revendeur ou constructeur.

Merci à Grégory Longère pour prendre le temps de le rendre à son propriétaire et j'espère qu'il saura te remercier de ne pas l'avoir vendu sur le marché noir.


Gregory Longere.  
Malheureusement Apple m'ont dit qu'il ne pouvais pas retrouver mais honnêtement je trouve cela impossible étant donné que mon iPhone donne son no série à iTunes. Je continuerai car je crois aussi que la police a mieux à faire. J'ai deja fait le tour de quelques médias sociaux sans résultat. Je ferai le suivi si je troube une solution plus directe.

Merci


Mohammed Hilali (NostraSoft)
23-05-2017 9:14 a.m. HAE
.  
Monsieur Tardif, c'est pour protéger le propriétaire et celui qui a retrouvé le téléphone qu'il faut contacter les autorités compétentes. En plus c'est une question d'éthique.
D'un autre côté, si tu essayes de contacter le fabricant, tu crois qu'il va donner des informations au premier venu, ça serait un total manque de jugement de sa part, c'est une simple question de logique.


Gabriel Tardif
25-05-2017 2:37 p.m. HAE
.  
Je ne suis pas sûr de comprendre complètement le fait de protéger le propriétaire et celui qui a retrouvé le téléphone via un appel à la GRC. Mon instint me dit que ça pourrait avoir du sens mais je ne sais pas pourquoi.

Par contre, Mohammed Hilali, on s'entend sur un point, le fabricant ne donne jamais les informations sur le propriétaire du téléphone. Je n'ais pas écrit ça. C'est à celui qui le trouve de simplement donner l'identifiant du téléphone au fabricant ou revendeur qui va contacter le propriétaire sans donner d'informations sur lui.

Par contre, et je pense comprendre le point avec la GRC, il sera pratique d'avoir une entité neutre où déposer le téléphone pour que le propriétaire puisse le retrouver sans connaître les coordonnées de celui qui l'a récupéré.


Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers