Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

Julie Forget
Member : JulieForget
Name : Julie Forget




Des clients m'envoient des Relevés 1 et T4A, même si je facture avec no de TPS et TVQ (>30k/an). Quel est l'avantage d'utiliser ces reçus plutôt que d'entrer les données dans Revenus d'entreprise? 
7-03-2019 1:02 p.m. HNE
Jean-Claude Massé
13-03-2019 9:05 a.m. HAE
.  
Ça ne change rien. Vous devez inscrire les données dans vos revenus d'entreprise. Normalement, le montant est inscrit à la case 048. Ce montant doit être rapporté dans les revenus d'entreprise Le fait que vous devez charger les taxes ou pas ne changent rien non plus.
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/feuillets-renseignements/comprendre-vos-feuillets-renseignements-fiscaux/feuillets-t4/feuillet-t4a-etat-revenu-pension-retraite-rente-autres-sources.html


Gilles Plante.  
J'ai déjà eu c problème. Je dis problème parce que quand vous tenez compte des Relevés 1 et T4A ET que vous tenez compte des montants facturés, alors ces revenus sont inclus deux fois. Sinon il faudrait diminuer les montants facturés des montants sur les relevés, beaucoup de travail non nécessaire.

Dans mon cas c'était un seul client, alors sur conseil du MRQ, je luis demandé d'annuler les relevés. Ça coûte suffisamment cher d'impôt sans payer deux fois.

Malheureusement beaucoup d'entreprises ignorent qu'ils doivent produire ces relevés que pour les fournisseurs qui ne facturent pas.


Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers