Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

Nadia Tremblay
Member : NadiaT
Name : Nadia Tremblay




J'aimerais bien devenir adjointe virtuelle mais je ne sais pas par où commencer pour trouver des clients potentiels. Des trucs pour moi? Merci! 
17-04-2019 9:30 a.m. HAE
Salim Achache
23-04-2019 10:08 a.m. HAE
.  
Bonjour,
Il se pourrait que votre annonce soit un bon commencement...Merci de contacter votre client potentiel: Formation Plus au 1 844-693-7797.


Marie-Josée Magny
24-04-2019 9:04 a.m. HAE
.  
Bonjour Nadia, avant de faire la course aux clients, as-tu déterminé tes forces, les services que tu offriras, à qui s'adresseront tes services? si tu veux trouver des clients, tu dois commencer par savoir ce que tu as à leur offrir. Je suis adjointe virtuelle depuis quelques années, et je suis aussi coach en démarrage d'entreprise. Fais-moi signe si tu as besoin.
Marie-Josée Magny, adjointe virtuelle
819 668-6798
mariejoseemagny.info@gmail.com


Catherine Davo.  
Vous pouvez contacter Manon Allard de Mallard RSVP qui est dans ce domaine et ce sera un bon début de commencer dans une entreprise puis te lancer en solo après !

Davyd Quintal
26-04-2019 9:59 a.m. HAE
.  
Comme Marie-Josée te le propose, tu devrais commencer par mettre sur papier ton plan d'affaires, ton plan marketing et ton plan de communication. Le plus important ds tout ça c'est de connaitre ta proposition de valeur pour te démarquer. J'ai publié un article de blogue cette sem concernant les plans marketing/communication qui pourrait te donner une base:

https://www.wenovio.com/2019/04/23/quelle-est-la-difference-entre-le-plan-de-marketing-et-le-plan-de-communication/

Tu devrais aussi avoir un site Web et une présence sur certains réseaux sociaux, dont LinkedIn. Il y a qq articles ds le blogue de Wenovio autour de ces thèmes:

https://www.wenovio.com/notre-blogue/

Je présente une conférence sur le marketing numérique la sem prochaine qui te donnera une bonne base:

https://www.eventbrite.ca/e/billets-le-marketing-relationnel-a-lere-du-numerique-5-astuces-gagnantes-59864784181

Ensuite, tu pourrais considérer faire du réseautage d'affaire (Groupe Réso, BNI, chambres de commerce, etc.) pour te faire connaitre, développer ton réseau et donner/recevoir des références. Tu as deux Groupe Réso au nord de cz toi:

https://www.grbusinessnetworking.com/horaire/index.php?c=JDYBPq4tHKkspIYFJwCvblMNSzHGQwuKvicvXNAWQOY

Il y a probablement des groupes BNI, mais la recherche bogue en ce moment sur leur site:

http://bnicanada.ca/fr-CA/findachapter


Danielle Guérin
26-04-2019 10:44 a.m. HAE
.  
Bonjour Nadia,

C'est vrai que le réseautage en personne et en ligne est une excellente façon de promouvoir tes services. C'est important de faire savoir aux clients potentiels que tu existes et comment tu peux les aider.

Je suis une des premières adjointes virtuelles du Québec, la première francophone.
J'ai commencé comme adjointe virtuelle en 2002. Et oui, aussi loin que ça. :-)

J'ai créé l'Académie des adjointes pour aider les femmes comme toi qui veulent savoir comment faire pour mettre en place leur entreprise et trouver des clients. Tu trouveras de nombreux articles gratuits et différents outils sur le site https://academiedesadjointes.com

J'ai aussi créé le RPSAV - Le réseau des adjointes virtuelles en 2008. Le réseau a pour mission de promouvoir la profession, donner la visibilité aux membres et encourager la collaboration. L'adhésion donne également accès aux demandes de services des clients.

Bon succès!

Danielle



Esther Nadeau.  
Bonjour Nadia,

Pour trouver des clients faut que tu fasses beaucoup de recherche sur Internet, LinkedIn, la liste des entreprises canadiennes.

Quand tu as une liste d'entreprises qui t'intéresse il faut que tu trouves à qui parler dans ces entreprises puis tu leur téléphones pour leur expliquer ce que tu peux faire pour eux.

Ça va te prendre une page Web qui donne une partie de ton expérience professionnelle et un moyen facile de te contacter.

C'est beaucoup de travail mais ça fonctionne.

Esther


Johanne taillefer.  
Bonjour Nadia

Plan d'action efficace 4 rencontres dans l'humour ou tout est léger et simple :)

Je suis Qui , auto portrait
Je veux Qui Avatar client
Je veux Quoi salaire visé
Je le veux Quand disponibilité
Je le veux Comment établir sa structure de fonctionnement


Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers