Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

Jocelyne Le Doux
Member : correctionjld
Name : Jocelyne Le Doux




Je débuterai bientôt mon entreprise de correction de textes. J'aimerais connaître les tarifs en vigueur dans ce domaine ainsi que la meilleure méthode de calcul. 
4-03-2019 2:35 p.m. HNE
Marie-Josée Martin
6-03-2019 9:16 a.m. HNE
.  
On trouve les tarifs moyens sur les sites des associations professionnelles (p. ex. Réviseurs Canada).

Christophe Horguelin
7-03-2019 10:26 a.m. HNE
.  
Les tarifs varient beaucoup selon le type de client. De 25$ l'heure en édition de livres à 40$ et au-delà pour les revues spécialisées, les administrations publiques, etc.

Ginette Aucoin
8-03-2019 9:05 a.m. HNE
.  
À noter que parfois les associations professionnelles en la matière (ou reliées) vont un peu prêcher pour leur paroisse et véhiculer des tarifs plus élevés que ce qu'une grande partie du marché est prête à payer.... Il faut aussi prendre sa propre expérience en considération (le tarif ne sera pas le même pour quelqu'un qui roule sa bosse depuis 20 ans... :-)) Bonne chance!


Brigitte.  
Pour ma part, je demande entre 35 et 45$ de l'heure en fonction du volume, et je n'ai jamais eu aucun problème à trouver des clients. Par contre, je prends plus de temps pour corriger des textes bilingues qu'unilingues, ce qui est normal, je pense!

Arianne Farah
14-03-2019 9:28 a.m. HAE
.  
Je fais de la révision bilingue (je suis traductrice de formation) et mon tarif à l'heure est de deux à trois fois supérieur à ceux mentionnés ci-dessus, mais j'ai 15 ans d'expérience à mon actif et une clientèle solide (je travaille principalement avec des agences au contrôle de qualité).

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers