Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

Sylvie Bédard
Member : Sylvie24
Name : Sylvie Bédard




Je suis travailleuse autonome et j'accompagne les personnes âgées. J'ai fais signer un contrat à un client citant qu'il devra payé une indemnité lors des congés férié. Est ce que c'est légal?  
26-04-2018 4:41 p.m. HAE
Brigitte Ayotte
27-04-2018 9:00 a.m. HAE
.  
Pourquoi faire payer les gens si vous ne donnez pas le service cette journée là?

Ginette Aucoin
29-04-2018 8:02 a.m. HAE
.  
Si j'ai bien compris, Sylvie demande si elle peut demandée une sorte de prime lorsqu'elle prodigue ses services les jours fériés....

Brigitte.  
Oups j'avais mal compris!


Maxime Ouimet
2-05-2018 9:27 a.m. HAE
.  
Faire payer une prime si les service sont offert les jours fériés, la fin de semaine ou hors des heures normales est acceptable si cela est bien indiqué.

À titre d'exemple, la plupart des plombiers vont facturer plus cher si vous les appeler en urgence la nuit que si vous les appeler le jour.

Par contre si vous offrez un service quotidiennement et que vous voulez qu'ils vous payent même les jours fériés où vous ne travaillez pas, alors NON. Ceci se rapprocherait trop d'une situation employeur/employé. Vous devez calculer vos prix en fonction des jours non-travaillé (non-payé)


Dan.  
Je suis d'accord avec Maxime. Votre tarification doit inclure vos déboursés, vos salaires incluant vacances.

Par contre, si vous voulez facturer plus chère les soirs et les fins de semaine (exemple). Il n'y a aucune contre-indication, mais cette tarification doit être clair.


Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers