Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

Julie Bergeron
Member : CodeBergy
Name : Julie Bergeron

2Projects posted:
5Projects obtained:



Je suis travailleuse autonome. Je me déplace régulièrement en auto chez mes clients. Comment je calcule mes dépenses de déplacement (d'essence et auto) dans ma comptabilité? 
26-10-2016 6:10 p.m. HAE
François La Roche
27-10-2016 12:36 p.m. HAE
.  
Voir ici les instructions fournies par RevenuQuébec : http://bit.ly/2fbfu59.

Gaetan Brousseau
4-11-2016 8:15 a.m. HAE
.  
Bonjour Julie,
Le plus simple et ce qui causera le moins de souci point de vue fiscalité et comptabilité est de charger 50 cents le kilomètre que vous parcourez relié a votre entreprise. Un reçu d'un achat ou d'une facture avec date de visite chez votre client, vous fournira votre preuve si vous vous faites vérifier par revenu québec.
Gaetan


Jean Pierre Bessette.  
Payez vous en kilometrage, en indiquant dans votre agenda agenda
Chaque jour vos kilometres et noms de clients.
Comptabilité facilité, fini accumulation des factures


nicolas.godbout@impots-ici.com.  
Un travailleur autonome n'a pas le droit de se payer en kilométrage, c'est complètement faux. Seule la technique du pourcentage des dépenses réelles est permise pour les travailleurs autonomes. Pour les compagnies incorporées (et non les travailleurs autonomes), l'allocation kilometrique est permise.
N'hésitez pas à consulter de vrais professionnels, certaines erreurs vous coûteront plus cher qu'une consultation avec un pro !
Nicolas Godbout
Fiscaliste


Lyne Goulet.  
Effectivement, si je me fie à ma propre expérience, quand je produis mon rapport d'impôts, je complète les sections prévues pour ce type de dépenses dans l'état des revnus et dépenses d'un travail indépendant. Pour les déplacements, je dois prendre en compte le kilométrage total, évaluer le pourcentage qui a été consacré au travail, et appliquer ce même pourcentage à toutes les dépenses réelles (essence, entretien, etc). Il n'y a pas de remboursement au kilométrage prévu.

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers