Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

François Paradis
Member : Texto
Name : François Paradis

1Projects obtained:



Pour les ententes avec vos clients, vous contentez-vous d'un simple accord par courriel ou vous faites toujours signer un entente ou contrat? 
11-12-2017 10:47 p.m. HNE
Valérie Dho
13-12-2017 9:40 a.m. HNE
.  
Bonjour, personnellement je ne fais pas signer d'entente. Juste une petite mention dans le devis au sujet des exclusivités de mes fournisseurs et des frais encourus. Les clients aiment cette approche. Cela leurs donnent un sentiment de contrôle. Dans tous les cas, une fois qu'ils commencent à travailler avec l'entreprise, un lien est créé et c'est souvent pour longtemps.
Bonne chance!


Manou Sénécal.  
Bonjour, de mon coté pour les engagements de DJ ou KJ je fais toujours signer un contrats. Cette façon de faire nous rassure le client et moi. En plus de 15 années en affaire avec des clients pour la plupart corporations, un seul contrat a été annulé par un client.

Pascal Pelletier.  
Un simple accord verbal suffit. Moins vous ferez de paperasse, plus vous aurez de temps pour des heures payantes, pour vos loisirs et pour aimer vos proches et la vie.

Maxime Ouimet
14-12-2017 2:15 p.m. HNE
.  
Jamais d'entente uniquement verbale, ce sera impossible à prouver s'il y a un litige. Des courriels très clairs où la personne vous répond accepter vos conditions peuvent être suffisants. Si c'est un mandat de plusieurs milliers de dollars, ne prenez pas de chance et écrivez toujours un contrat en bonne et due forme.

Nelson Therrien
21-12-2017 9:31 a.m. HNE
.  
Effectivement, dans mon cas, ça dépends du client.

Pour un client habituel, pas de contrat... Échange de courriels ou dans Slack, c'est suffisant comme preuve s'il y a un litige (je garde toujours mes courriels envoyés).

Pour un nouveau client, si le contrats est de moins de 500$ ou même parfois 1000$, pas de contrat... Si c'est plus gros, un contrat est de mise...


Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers