Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

Amélie Germain
Member : AmelieGermain
Name : Amélie Germain

3Projects posted:
2Projects obtained:



Pour vous aider à établir vos honoraires, certains proposent des outils pour calculer vos dépenses, vos objectifs de revenu, vos vacances, etc. Utilisez-vous ces outils, ou juste votre gros bon sens? 
11-12-2017 10:43 p.m. HNE
besson fabrice
13-12-2017 10:18 a.m. HNE
.  
Les deux et un troisième mon expérience de 11 ans en temps qu'apporteur d'affaire en matière première et en ligne de commandes.

Richard Couture
14-12-2017 9:03 a.m. HNE
.  
La chose est qu'à la fin il faut que tes frais soient compétitifs avec tes concurrents. Donc un peu de bon sens aussi.

Pascal Pelletier.  
Moins j'utilise de machines, plus je suis heureux.

Richard Juneau.  
Dans un premier temps, oui, je calcule mes dépenses fixes et autres. Je regarde aussi ce qui se fait dans mon domaine pour les honoraires. Mais, en final, je tente de me distinguer en calculant ma valeur (listes de clients, nombre d'années en affaires, expertises).

Souvent, je vais facturer plus cher, si ce n'est que pour attirer l'attention de clients potentiels. Car, si je suis au même prix que les autres, je me dilue dans le groupe et si je suis moins cher, je vais attirer des «bargain hunters» - ce que je ne veux pas.

La psychologie humaine fonctionne sur le dicton 'si c'est plus cher, c'est que ça doit valoir plus cher' jusqu'à preuve du contraire.


Simon Grenier
27-12-2017 10:29 a.m. HNE
.  
J'utilise toutes sortes d'outils pour compiler des données (mes propres outils, pour la plupart) mais je me réserve le plaisir de l'analyse et des décisions pour fixer un taux - qui varie selon les clients, par ailleurs. Rien ne vous empêche de consulter les outils que vous mentionnez et de comparer leurs résultats à votre propre évaluation, remarquez.
L'expérience reste un meilleur juge du contexte que n'importe quelle technologie - pour le moment et selon mes moyens, du moins. Comme M. Juneau, je choisis volontairement les clients de qualité au détriment du nombre et à date, je n'ai jamais croisé de logiciel qui prenait cette réflexion en charge de façon satisfaisante.


David Therrien
18-01-2018 9:15 a.m. HNE
.  
Je me fie à mes collègues, la compétition et au marché.

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers