Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

Johanne Tremblay
Member : johtre
Name : Johanne Tremblay




Quand on calcule le % d'utilisation de sa résidence à des fins commerciales, c'est le % de quoi? de la superficie de la maison? ou bien % du nombre d'heures, comme le dit Revenu Canada sur son site? 
13-09-2018 5:00 a.m. HAE
Johanne Tremblay
13-09-2018 5:01 a.m. HAE
.  
Je parle, bien sûr, du calcul des intrants.

Karine G.Tourigny
13-09-2018 11:10 a.m. HAE
.  
Vous devez premièrement déterminé le % de la superficie totale que votre entreprise (bureau) utilise dans votre résidence. Si vous utilisez ces pièces uniquement à des fins commerciales vous utilisez ce % sinon vous devez calculer le nombre d'heure que la pièce est utilisé pour fin commerciale versu le nombre d'heure totale dans une journée et le mettre en % et ensuite vous allez multiplier les deux %.

Par exemple, vous utiliser 50% de votre sous-sol qui représente 50% de la maison on en conclut que vous utilisez 25% de la maison, mais cette partie sert aussi pour la famille le soir venu, vous utilisez la pièce 8.5 heures par jour ce qui représente 35% du temps possible.
le % d'utilisation sera donc 25% * 35% = 8.75%

Donc si vous désirez déduire des frais relatifs à la maison dans l'entreprise, vous pourrez déduire 8.75% le même % s'applique pour les taxes que vous pourrez récupérer


Johanne Tremblay
13-09-2018 4:07 p.m. HAE
.  
Merci infiniment Mme Tourigny, votre réponse est très claire et je comprends maintenant!

esther nadeau.  
Bonjour, tu devrais calculer (pour tout: chauffage, électricité, taxes, assurances...) la superficie occupée par ton bureau. Car c'est possible que tu travailles la fin de semaine, le soir, etc. Il n'y a pas que le bureau; c'est possible que tu utilise un espace de plus pour archives. Donc calcul l'espace et considères toutes tes factures au pourcentage de cet espace.

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers