Questions & Answers

Ask your question and get a professional answer

Chantal Poisson
Member : rectoversographisme
Name : Chantal Poisson




Question comptable. Étant travailleur autonome, je me demande s'il serait avantageux d'avoir des revenus d'emplois. Ex.: travailler 1 jr/sem comme employé. Aurais-je droit à d'autres déductions? 
4-10-2017 10:35 a.m. HAE
Richard Couture
5-10-2017 9:21 a.m. HAE
.  
C'est 2 types de revenus. Donc tu as droit à des déductions seulement sur la portion travailleur autonome.

Chantal Poisson.  
Je voulais dire au niveau des impôts, aurais-je droit à un montant de base pour mes revenus d'emploi. Pour mes revenus d'entreprise, je sais ce à quoi j'ai droit. Est-ce que le fait d'avoir 2 sources de revenus (employé et entreprise) peut avoir des avantages?

Rosaire Bégin.  
Un travailleur autonome ne peut avoir de salaire, seulement des retraits d'argent à titre de propriétaire de l'entreprise. Pour payer moins d'impôts à la fin de l'année, il faut faire le paiement d'acompte provisionnel.

Paul Yang.  
Vous aurez le grand avantage d'avoir un revenu supplémentaire! Dans l'absolu, vous paierez un peu plus d'impôt et aurez possiblement quelques déductions - dans les deux cas, cela s'appliquera uniquement à votre deuxième revenu - mais votre revenu net augmentera. Autrement, non. Les déductions qui s'appliquent à l'un ou l'autre des deux types de revenu ne s'appliqueront que sur la partie de revenus de ce type (travailleure autonome ou salariée) tandis que les déductions qui s'appliquent à l'ensemble de votre revenu sont habituellement plafonnées à un certain seuil. Mais j'insiste: dans les faits, vous aurez augmenté votre revenu en bout de ligne.

Your answer Agentsolo.com members' log in

Your name:
Your e-mail address:



Send email alert for new answers